les 3 lois

les 3 lois

 

 

 

Loi de l'empreinte

 

Nous marquons ce qui nous entoure et ce qui nous entoure nous marque. Les murs de la maison dans laquelle vous vivez sont chargés de vos souvenirs, de vos peines ou de vos joies. L'énergie est partout et nous la marquons comme elle vous marque.

 

Nos pensées, nos émotions, nos sentiments, qu'ils soient positifs ou non, nous marquent comme ils marquent notre entourage. C'est pourquoi il est de règle en magie d'apprendre à contrôler ses sentiments et ses pensées. Bien sûr, ce n'est pas une chose facile et ce qui nous aide dans cette tâche c'est la connaissance que nous avons de nous. Prendre conscience à quel moment nous avons des sentiments de haine et pourquoi. Apprendre à reconnaître ces moments-là et apprendre alors à contrôler ses pensées.

 

Ce que je vais vous expliquer est une leçon que vous pourrez appliquer tout le long de votre vie et pas seulement en magie.

Les pensées positives nous construisent.

Les pensées négatives nous détruisent.

En apprenant à penser de manière positive, vous apprendrez à construire votre vie, à voir le positif et tirer le meilleur de chaque situation même si elle semble totalement noire.

Nous avons un milliard de pensées qui traversent notre esprit chaque jour. Ces pensées sont une forme d'énergie qui nous marquent et qui marquent de façon invisible les lieux et les êtres vivants. En ayant aussi souvent que possible des pensées positives, vous améliorerez l'énergie qui vous entoure. Et pour y parvenir, il suffit d'éliminer les pensées négatives de votre tête au moment où vous réalisez qu'elles sont là et les remplacer par des pensées positives. Au fur et à mesure, vous parviendrez à mieux contrôler vos pensées et vous apprendrez à voir le bon côté qui se trouve en chaque chose.

 

Les actes, les mots marquent ce qui nous entoure. Nous sommes responsables de nos actes et de nos paroles. N'oubliez jamais que quoi que vous disiez ou faites, vous allez faire du tort ou faire du bien. Mais vous en serez responsable.

 

Loi de l'analogie

 

"Commençons par un exemple simple qui nous fera comprendre l'idée générale de cette Loi. Si, chacun à leur tour, vous faites tinter des diapasons de longueurs différentes, ils auront chacun un son différent et le tintement de la vibration de l'un n'affectera en rien les autres. Par contre, placez côte à côte 2 diapasons de longueurs parfaitement identiques, faites-en vibrer un et l'autre, sans même le toucher, vibrera au même son que son "jumeau". Tout comme ces diapasons, nous émettons des vibrations qui "s'envolent" et qui cherchent, autant au niveau céleste que terrestre, leurs semblables pour s'unir dans le pouvoir. Il est donc facile de comprendre, maintenant, l'importance capitale des vibrations qui nous habitent et que nous émettons."

Si nous répandons, par nos pensées négatives, des ondes de désespoir, de destruction et de désolation, ces mêmes ondes trouveront leurs semblables et décupleront ainsi ces sentiments néfastes, et reviendront nous atteindre et nous abattre.

Si, à l'inverse, nous répandons, par nos pensées positives, des ondes d'optimisme, de créativité et de joie, de la même façon, ces ondes trouveront leurs semblables et décupleront cette fois des sentiments bénéfiques, comme la confiance et l'euphorie.

 

C'est en vous aidant, maintenant, de votre connaissance de la Loi de l'analogie que vous serez en mesure de disséminer des vibrations semblables à celles auxquelles vous désirez être jumelées. Vous verrez venir à vous, les événements, les gens et les sensations que vous avez vous-même appelé."

 

La Loi du Triple Retour (= Loi du Karma)

 

"Le bien que tu fais te sera remis trois fois, mais le mal que tu fais te sera aussi rendu trois fois". Nous croyons que tout acte (magique ou non) a ses conséquences, s'il est bénéfique, le retour sera donc triplement bénéfique. Généralement lorsque nous abordons cette loi, c'est pour mettre en garde le (la) sorcier (sorcière) de ne pas pratiquer la magie maléfique, une magie qui mène toujours à sa propre destruction.



21/07/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour