la magie blanche

La magie à laquelle je me réfère est dite « blanche ». Cependant, universellement la pratique de l'ancienne religion (magie, wiccan...) implique un art de vivre. Une nouvelle façon de penser, d'agir, de mieux se comprendre, influence chaque adepte.

Toutefois, comme la pratique de l'ancienne religion est un art, il va de soit que « l'artiste » doit posséder une éthique quant à la maîtrise de celui-ci.

« Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse. »

Tous les adeptes, connus ou méconnus, basent leurs démarches sur des critères d'éthique. Vous êtes catholique, bouddhiste, athée, pas de problème... Le premier principe de base c'est d'avoir le courage de..., faire le grand saut dans l'inconnu, changer, transformer sa vision afin d'accéder à un niveau de conscience moins limitatif, tout en restant maître de votre destinée.

Le tribut de cette ouverture est de renaître spirituellement tout en restant libre de toute entrave ou préjugé que ce soit. Le savoir engendre le pouvoir, le savoir amène la connaissance. Exploration, recherche, curiosité, tels sont les prérogatives pour définir le deuxième principe. La persévérance, la flexibilité, l'ouverture génèrent le troisième principe. La volonté est l'essence de toute action. On dit que la parole est d'argent et le silence est d'or. Certes le savoir doit s'échanger encore faut-il être réceptif : peut-être devrions nous plus écouter.

Rituels, charmes et élixirs

Le rituel est une procédure magique destiné à obtenir quelque chose. L'origine de son pouvoir et de sa raison d'être, se trouve dans l'effort et la volonté de la sorcière. Inutile de pratiquer un rituel sans être motivé(e) ou convaincu(e). Un sort est une affaire personnelle. A mesure que vous vous familiariserez avec vos formules, vous les trouverez plus puissantes et les mots vous viendront plus facilement.

Avant tout, n'oubliez pas qu'un rituel ne doit pas nuire à autrui.


28/07/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour