les outils

 

les outils

 

ATHAME

 

C'est l'outil rituel principal d'une sorcière. Son manche est noir et sa lame à double tranchant peut être magnétisée avant chaque utilisation. C'est l'outil d'extension de votre Volonté.

Il est utilisé pour invoquer les éléments dans l'espace sacré, pour appeler le Cercle, pour consacrer tous les nouveaux objets qui entrent dans le Cercle pour être utilisés lors des rituels. Lorsqu'il n'est pas utilisé, il doit être tenu hors de portée des autres personnes et doit être bien nettoyé, enveloppé dans un tissu fin et rangé dans un étui en matière naturelle.

Il ne doit jamais être en contact avec du sang et ne doit jamais couper de matière vivante.

 

COUTEAU BLANC ou BOLINE

 

Il est utilisé pour graver des symboles sur les bougies, pour couper les plantes employées lors des rituels, pour faire d'autres outils, etc... Il peut être utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur du Cercle.

Il doit aussi être consacré.

 

PENTACLE

 

Pour symboliser la Terre.

C'est un disque circulaire de préférence en cuivre, mais le bois, la cire ou le parchemin peuvent être utilisés. Le dessin principal sur le Pentacle est le pentagramme.

Il doit être enterré entre la Nouvelle Lune et la Pleine Lune, et consacré la nuit de la Pleine Lune.

 

CALICE OU COUPE

 

Pour symboliser l'Eau.

Il est consacré la nuit de la Pleine Lune et dédié à la Déesse dans son aspect de Mère. De préférence en argent.

 

BAGUETTE

 

Pour symboliser le Feu.

Elle doit être gravée à la main. La branche ne doit pas être coupée sur un arbre, mais ramassée sur une branche cassée. Il faut la mesurer de la pointe du majeur au coude.

Elle est consacrée à la Pleine Lune et dédiée au Dieu.

 

BOUGIES

 

Représentant l’élément du feu, la bougie est un des éléments essentiels d’un cercle magique, et de tout rituel. La signification de la bougie varie en fonction de sa couleur, et il vous faudra donc la choisir soigneusement en fonction des effets recherchés.

Étant donnée l’importance des bougies dans tout rituel de magie, il est bon que vous les personnalisiez et les adaptiez à vos goûts, à vos besoins. Vous pouvez donc très bien les fabriquer vous-même, y mêler des herbes spécifiques, les enduire d’huiles essentielles. C’est à vous de décider ce qui vous convient le mieux.

 

CHAUDRON

 

Indéniablement lié à l’élément aquatique, sa vibration est positive, et il est consacré à la Déesse lunaire Cerridwen. Il est l’instrument mythique de la sorcière, celui qui abrite toutes les potions et les philtres bouillonnants, mixtures issues de mélanges savants et secrets. Il est symbole de renaissance, de résurrection et de transformation. Il est traditionnellement en fer, en fonte ou encore en cuivre .

 

ENCENSOIR

 

L’encensoir est disposé à l’Est, car il représente l’élément de l’air. L’encens qui brûle pendent les rituels sert à purifier la pièce et les êtres de leurs mauvaises vibrations. De plus, sa fragrance aide à la méditation, à l’élévation spirituelle, à la projection astrale et son pouvoir bannit les esprits malfaisants, tout en invitant les énergies positives.

 

ROBE DE CEREMONIE

 

Le port d'une robe de cérémonie n'est pas obligatoire. Vous pouvez choisir d'en porter une ou bien de rester habillé comme d'habitude ou encore, comme certains sorciers, de pratiquer nu.

Sachez que vous devez avant tout être à l’aise dans ce que vous portez. Et n’oubliez pas d’être vigilants quant aux vêtements amples qui peuvent facilement s’enflammer.



21/07/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour