la guerison par les plantes

La rose rouge : La rose en plus d'être un aphrodisiaque a plusieurs propriétés curatives. Une décoction de rose rouge dans du vin enlèverait le mal de tête

L'huile de rose pourrait soulager les inflammations. Un cataplasme chaud de pétales de rose et de menthe soulagerais les maux d'estomac.

L'oignon : L'oignon serait efficace contre la grippe. Un jus fait à partir de miel, de citron et d'oignon crus pourrait guérir la grippe. Il y a aussi certaines personnes qui disent de mettre de l'oignon cru dans ses bas lorsque l'on se couche car ça fait "sortir le méchant".

Les pommes de terres : Les pommes de terre seraient réputées efficaces contre le mal de tête. Pour cela il faut couper une tranche de la pomme de terre et la placer contre son front. Les douleurs devraient disparaître après un certain temps.

La citrouille : Contre les inflammations de la vessie une tisane de citrouille est efficace. Pour se faire prendre des graines de citrouille séchées, les mettre dans une tasse et les recouvrir d'eau bouillante. Laisser infuser 10 minutes. Pour améliorer le goût ajoutez du sucre ou du miel. Une infusion de queue de cerise sauvage produit le même résultat.

La fougère : Pour guérir les furoncles, brûler une branche de fougère jusqu'à l'obtention de cendre. Mélanger les cendres à de la graisse végétale pour en faire une sorte d'onguent et l'appliquer sur les furoncles.

Le gingembre : Le gingembre serait d'une grande utilité contre la diarrhée. Il suffirait de mélanger à un verre d'eau chaude non bouillante, environ gros comme un pois de gingembre moulu et la même dose de soda .Boire le tout avant de se coucher.

Les concombres : Les concombres sont reconnus depuis longtemps pour leurs propriétés bénéfiques pour la peau. Voici donc un petit masque à base de concombre envoie d'un certain Soul. Mettre 500 ml d'eau de source dans un bol ainsi que des concombres et faire bouillir. Attendre quelques minutes et verser-le tout dans un contenant stérilisé et utiliser. Le mélange peut se conserver de 10 à 12 jours au réfrigérateur.

Tisane "tonus sexuel " : Ce mélange est composé de 2 cuillères à soupe d 'anis vert (semences ), 3 cuillères à soupe d'eucalyptus (feuilles ), 4 cuillères à soupe de thym (feuilles ), 4 cuillères à soupe de romarin (feuilles ) et 5 cuillères à soupe de menthe (feuilles ). Mélangez toutes les plantes et conservez-les dans un bocal bien fermé, en verre de préférence. Pour servir déposer 2 cuillères à soupe du mélange dans 2 tasses d'eau bouillante, couvrir et laisser infuser 20 minutes. Ajoutez du miel (au goût ) et boire. Il est conseiller de boire 2 tasse par jour entre les repas durant trois semaines et arrêter une semaine. Recommencer si besoins est.

La lavande : La lavande est souveraine pour les migraines et les vertiges. Voici donc une petite infusion de fleur de lavande : Mettez 1 cuillère à thé de fleur de lavande dans une tasse d'eau bouillante et laisser infuser 10 minutes. Buvez 3 tasses par jour entre les repas. J'ai aussi une petite recette d'une de massage contre l'eczéma à base de lavande : Mettez 4 cuillères à soupe de fleurs dans 2 verres d'huile d'olive de 1re pression à froid. Placez le mélange dans un bain-marie pendant 2 heures, en remuant de temps en temps. Retirez du bain-marie et faire macérer 24 heures. Massez les plaques d'eczéma 3 fois par jour avec un peu d'huile.

Citron : Effet purificateur spécifique, clarification du corps mental, rend la réflexion plus rapide, idem clous de girofle.

Essence de rose : Pour nettoyer le corps astral et l'ouvrir à l'amour évolué, favorise aussi la chance, idem bois de santal attention à ne pas trop en mettre ou l'effet devient inverse et le lien protecteur disparaît.

Artichaut : Il stimule le bon fonctionnement des reins, du foie et de l'intestin. On l'utilise aussi pour diminuer le taux de cholestérol.

Romarin : C'est une plante parfaitement indiquée pour soigner les aphtes (en gargarisme). On peut aussi s'en servir pour soigner la toux, les problèmes d'articulations ou de gaz intestinaux.

Basilic : On emploie pour son effet tonifiant.

Aloès : Excellant pour soigner les plaies superficielles. Camomille : Aide à digérer mais aussi combattre les insomnies.

Genêt : Aide à réguler l'appareil digestif, combat les maux de ventre.

Ciboulette : On s'en sert pour diminuer la fermentation intestinale.

Mélisse, citronnelle : Combat les douleurs d'estomac. Aussi employée comme calmant.

Anis : Employée également contre les problèmes d'estomac. On peut aussi mâcher les grains d'anis pour soigner le hoquet.

Sauge : Fort pouvoir cicatrisant en usage externe (frotter sur la plaie).

Persil : Effet diurétique. Sa sève est aussi utilisée pour calmer la conjonctivite (inflammation des paupières et du blanc de l'œil). Très bon pour soigner les reins.


28/07/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour